Agenda > Tous les événements

Coordination scientifique :

Charles Figuières
François Salanié

Comité scientifique local :

Luc Doyen, Responsable pour GREThA
Tina Rambonilaza, Responsable pour Irstea
Jean-Christophe Pereau, GREThA
Bénédicte Rulleau, Irstea
Sébastien Rouillon, GREThA
Lauriane Mouysset, GREThA
Sylvie Ferrari, GREThA
Jean-Philippe Terreaux, Irstea
Jeanne Dachary-Bernard, Irstea
Jeoffrey Dehez, Irstea
Clarisse Cazals, Irstea

Présentation du colloque

La troisième conférence annuelle de la FAERE, organisée par le GREThA et l’équipe Irstea EADT, aura lieu les 08 et 09 septembre 2016 à Bordeaux.

L’objectif des conférences annuelles de la FAERE est de favoriser la production et la diffusion de la recherche en économie de l’environnement. Tous les travaux théoriques et appliqués, sur des sujets comme la biodiversité, la pêche, l’agriculture, la sylviculture, l’eau, l’énergie, le climat, la pollution, la croissance verte, ou la bio-économie sont les bienvenus. Quatre thèmes sont particulièrement attendus : i) l’évaluation (valeur du non-marchand, des services écosystémiques, des critères de durabilité, de l’équité, du risque…), ii) les interactions sociales (enjeux de la coopération, formation de coalitions,…), iii) les politiques environnementales (fiscalité, accords volontaires, marchés de permis, étiquetage,…) et iv) l’économie des industries de réseaux (énergie, eau potable, assainissement, déchets…).

Les conférences plénières seront données par : le Pr. Ian Bateman – Centre for Social and Economic Research on the Global Environment, University of East Anglia et le Dr. Marko Lindroos – Université d’Helsinki.

Cette 3ème conférence annuelle sera aussi l’occasion de remettre le premier prix de la FAERE du meilleur article de jeunes économistes. Les modalités de ce concours sont disponibles sur le site internet de la conférence.

Vous êtes invités à soumettre vos articles en ligne: http://faere.fr/fr/

Dates importantes

Date limite de soumission des articles : 17 avril 2016 ; Décisions d’acceptation : 1 juin 2016 ; Date limite d’inscription : 18 juillet 2016

Les présentations se feront en anglais.

affiche

Aller en haut