Agenda > Tous les événements

1er atelier de travail commun ETTIS/BSE

sur le thème « Incitations et changements de comportement »

• 10h -11h : deux présentations de travaux sur ce thème par :
    – Laure Latruffe (BSE)
    « Subventions, changements de pratiques et efficacité des exploitations agricoles » :Mobilisation des subventions comme incitations économiques à des pratiques agricoles plus écologiques, résultats issus de différents travaux empiriques sur les données du RICA (Réseau d’Information Comptable Agricole).

– Clémence Dedinger (ETTIS)
    « Analyser les pratiques en économie institutionnelle : application à la préservation des marais rétro-littoraux » : Quels apports d’une approche par la théorie des pratiques en économie institutionnelle ? Applications aux freins et leviers (incitations individuelles ou collectives) aux changements de pratiques parmi les usagers des zones humides de la Charente-Maritime.

• 11h -12h : séance de travail collective sur ce thème à partir des travaux, projets et contributions de chacun

Les deux prochaines dates de ces ateliers :

• jeudi 06 avril 2023 sur le thème « Mesure des attentes sociétales », à ETTIS
  • mardi 04 juillet 2023 sur le thème « Inégalités », à BSE